Bouba Dinah Sampil, le président de l’Association Sportive du Kaloum, a passé la journée de mercredi, assigné à l’escadron mobile numéro 2 de Hamdallaye. Le boss des jaune et vert de la presqu’île du Kaloum, a été amené à la gendarmerie pour un interrogatoire sur une affaire qui concerne le loyer impayé de son ex joueur, Kabongo Kassongo qui évolue du coté de l’Egypte maintenant.
Selon nos informations, une fois sur les lieux, le président de l’AS Kaloum, interrogé sur le sujet aurait refusé de répondre aux questions des gendarmes relatives à la plainte. Finalement, il a appelé son avocat, qui est venu lui faire comprendre la nécessité de parler.
Après plusieurs tractations, il a appelé le haut commandant de la gendarmerie nationale, le Générale Ibrahima Baldé, qui est intervenu. Les gendarmes ont alors, demandé à celui qui a porté plainte, d’envoyer le contrat qui le liait au joueur par rapport au loyer qui se trouvait au quartier ‘’Camayenne,’’ dans la commune de Dixinn.
Le montant du loyer mensuel s’élevait à deux millions trois cent mille francs guinéens (2.300000 fg/mois), selon les sources proches du dossier. Donc, le président de l’AS Kaloum, doit environ, une vingtaine de millions de nos francs au propriétaire qui doit déposer les traces du contrat à l’escadron mobile numéro 2 de Hamdallaye plus tard vendredi.
Cette affaire qui dure depuis maintenant plusieurs mois, risque encore d’écorner de plus, l’image de Bouba Sampil, déjà endommagée avec la crise financière qui frappe son équipe et « la corruption » présumée dans le secteur minier.
L’attaquant congolais Kabongo Kassongo, lui, peut se la taper en Egypte (AL Ittihad), où il évolue actuellement.