Le Coronavirus est sur le point d’avoir raison du championnat national de football. Les responsables de la ligue guinéenne de football professionnel ont émis le souhait de vouloir mettre fin à la saison en cours après seulement 13 journées.

Cette nouvelle fait des heureux et bien évidemment des malheureux. C’est dans ce cadre que les dirigeants de l’AS Kaloum ont donné des idées à l’instance en question.

Son secrétaire général Elhadj Aboubacar Touré fait des propositions  » L’AS Kaloum n’a pas été consultée par la LGFP ou la Feguifoot par rapport à l’arrêt définitif du championnat. Nous sommes conscients de la situation sanitaire liée au coronavirus mais je pense que le général Mathurin n’a fait qu’une simple annonce et que c’est la presse qui en fait une réalité. Si le championnat venait à être définitivement arrêté il faut: tenir compte du classement général avant l’arrêt du championnat pour les places africaines mais aussi prendre en compte la performance des clubs en championnat lors des 5 dernières années ».

Si cette annonce venait à être confirmée ce qui est vraisemblablement à l’allure où la pandémie du Covid 19 gagne du terrain en Guinée plusieurs clubs intenteront des procédures contre la LGFP.

Une saga à laquelle les observateurs vont s’en délecter.