Une formation sur les nouvelles modifications des lois du jeu a été animée ce mardi à Conakry par l’instructeur FIFA responsable de la commission des arbitres de la Feguifoot Moussa Bintou Kaba. Les échanges ont réuni des journalistes des médias publics et privés.
Deuxième (2e) session organisée en l’espace de quelques mois par la fédération guinéenne de football, c’est une formation axée essentiellement sur les modifications des lois de jeu entre 2017-2018. Moussa Bintou Kaba, instructeur FIFA et président de la commission des arbitres est le formateur.
«Le football est une dynamique, le football évolue c’est pourquoi on a décidé d’échanger avec les hommes de médias sur les amendements de la FIFA» soutient-il.
Une cinquantaine de journalistes des médias privés et publics ont bénéficié de cette formation. Mohamed Lamine Touré du site Guinéefoot trouve que les échanges ont été fructueux. Toutes les formations sont d’une importance capitale.
«A chaque fois que les arbitres sifflent un penalty, un coup franc ou un quelconque ballon en dehors de la surface nous les journalistes étions ceux qui interprétions les différentes décisions sous un angle critique. Mais, ce stage nous permet de savoir faire la part des choses» dit-il.
Colonel Maurice Akoi Koivogui sgl de la Feguifoot annonce que d’autres sessions sont prévues pour des acteurs du football. Un document de 202 pages qui inclut les nouveaux changements de l’international bord a été détaillé. Les 17 règles du football y sont amendées par la FIFA.
Alga 625250082