C’est une saison de consécration pour Abha Club qui a bataillé dur en ligue 2 saoudienne jusqu’au bout. L’équipe de l’international guinéen, Ousmane Barry « Pato » est sacrée championne de ligue 2 Saoudienne et par la même occasion, elle jouera en première division la saison prochaine.

En 38 journées, Abha Club a totalisé 69 points pour 19 victoires, 12 nuls et 7 défaites en inscrivant 52 buts et 38 encaissés. Arrivé en janvier en provenance d’Al Orubah où il avait déjà planté 4 buts, Ousmane Barry Pato a participé activement à la montée de son club. Avant son arrivée, Abha Club était 3e au classement. Grâce à ses 11 réalisations plus 5 passes décisives en seulement 18 matchs, l’attaquant guinéen a su aider les siens à réaliser leur objectif caressé depuis plusieurs saisons.

Mais il faut noter que le détenteur du record de meilleur buteur du championnat guinéen (17 buts avec le Horoya) est un joueur qui adore les défis. Lors de la saison 2017/2018, il avait aidé AL Hazm, un autre club saoudien à monter en Superleague en inscrivant 10 buts alors qu’il était arrivé en mi- saison. Ousmane Barry Pato fera de même en Grèce en accédant la D1 avec Larissa Club lors de l’exercice 2015/2016.

Avec la saison réalisée par l’attaquant de 27 ans le sélectionneur du Syli national Paul Put devrait sérieusement jeter son dévolu sur Ousmane Barry pour relever le défi lors de la CAN 2019.