Après une dizaine d’années passées au sein du Horoya AC, Ben Youssouf Camara s’est engagé mardi 4 juillet 2017 avec le Moghreb Tétouan du Maroc pour deux saisons. Un départ qui laisse cependant un goût amer chez le président du champion de Guinée. Surtout que cela arrive à quelques jours d’un match si important pour le club guinéen en coupe CAF.
« Ça nous a tous échappé hein. On ne s’attendait pas que le jeune nous fasse cela, on a tous été surpris. Il a joué avec nous un match samedi après qu’il disparaisse comme ça c’est vraiment inexplicable. Je l’ai appris via les réseaux sociaux qu’il est allé signer un contrat. De toute façon, on a un match important à jouer samedi (contre le TP Mazembé ndlr). A ce jour tout le monde est concentré sur cette rencontre ». Révèle Antonio Souaré
Le président du club de Matam rassure cependant que cette attitude ne sera pas laissée aux oubliettes. Une solution sera trouvée juste après la rencontre contre les corbeaux de Lubumbashi. « Il a certainement ses raisons et on espère qu’il les livrera. Nous on prend nos responsabilités. Le Horoya est bien outillé pour jouer sans lui. Il a choisi, il va assumer et nous aussi on va assumer. C’est tout » Précise-t-il.
Ben Youssouf Camara laisse ainsi un gros chantier à bâtir en défense centrale. Victor Zvunka devra composer dans ce secteur sur le duo Gal-Condé. A cela s’ajoute ce coup de gueule du premier responsable de l’équipe. Les prochains jours du Horoya AC seront particulièrement agités.
Alga 625250082