Malgré son retrait à la course pour la présidence de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré n’est toujours pas épargné par les critiques de ses détracteurs qui l’accusent de soutenir son conseiller spécial, Abdoul Karim Bangoura AKB. Interrogé par nos confrères de mosaïqueguinee, l’homme d’affaires guinéen a tenu à repréciser les choses de façon claire et nette.
Après la rencontre entre les têtes d’affiche (Antonio Souaré, Kerfalla Camara KPC, Salifou Camara super v, Mathurin Bangoura) hier au palais Sékhoutourèah avec le président Alpha Condé qui a suggéré un consensus pour mettre fin à la crise que traverse la Feguifoot à quelques jours de son congrès, le président sortant est toujours critiqué par ses détracteurs. Certains vont jusqu’à dire qu’il soutiendrait la candidature d’Abdoul Karim Bangoura. D’un ton ferme, le propriétaire du Horoya dément ces accusations.
« Je dois préciser que AKB dont on parle est un grand garçon, un père de famille, a été un grand professionnel, un ancien capitaine du Syli national, un ancien agent de joueurs, bref quelqu’un qui a sa vie dans le football . Et ce n’est pas parce que c’est mon conseiller qu’il ne peut pas décider seul des actes qu’il pose. Rappelez-vous, que nous étions opposés en 2015 quand j’ai porté la candidature de Salifou Camara Super V. Que les gens arrêtent de manquer du respect à AKB en s’imaginant qu’il ne peut décider seul de ses choix et actions », a indiqué Antonio Souaré.
Avant de préciser. «Je dois ajouter que depuis qu’AKB s’est porté candidat, il a tout coupé avec moi. Il ne vient même plus au bureau», conclut-il.
Une sortie médiatique qui vient mettre fin à toutes ces accusations portées sur Antonio Souaré. Pour rappel, les membres statutaires ont dans une écrasante majorité désapprouvé l’idée d’un consensus ce dimanche à l’occasion d’une réunion qu’ils ont tenu à cet effet.