La nouvelle équipe de la Feguifoot a eu 1 an le 28 février. Une année marquée par de nombreuses innovations sans compter les audits et l’informatisation du fichier salarial du personnel. Mais, il reste fort pour rendre le football guinéen plus performant au vu des responsables de l’institution.

Installé au terme du congrès électif de la fédération guinéenne de football, ce comité exécutif fonctionne depuis le 28 février 2017. De cette date à ce jour l’équipe de Antonio Souaré a consenti de nombreuses réformes.
« Dans un pays qui se veut responsable, qui aspire avoir de bons joueurs dans le futur il faut travailler à la base. La priorité c’est de construire des écoles, des académies. Nous avons pensé mettre à la disposition de la direction technique nationale toutes les expertises en matière de football », soutient le secrétaire Général de la Feguifoot Maurice Akoi Koivogui.

Si ce premier anniversaire a été assombri par de mauvais résultats des équipes nationales, il reste à faire estime-t-il. Au-delà de la formation des acteurs du football qui est une priorité, la Feguifoot a surtout commandité des audits entamé au mois d’août dernier et qui ont éclaboussé plusieurs cadres de l’institution. Parmi eux, Ibrahima Blasco Barry l’ancien secrétaire général.

« Malgré les nombreux actes posés beaucoup de choses sont encore à accomplir. On a trouvé que dans l’organigramme de nombreux cadres y étaient sans être mutés. Tous ceux qui sont dans cette situation sont informés et nous allons les radiés ». Relève l’actuel locataire des lieux.

La 2e année du premier mandat de Antonio Souaré s’annonce avec le choix du sélectionneur du syli national pour remplacer Kanfory Lappé Bangoura limogé au mois de janvier. L’équipe sénior prépare également un match amical contre la Mauritanie prévue le 24 mars à Nouakchott.

Alga 625250082