• Pour da deuxième sortie en match amical, la Guinée a affronté le Chili à Alicante en Espagne ce mardi. Une rencontre qui  sera remportée par les sud-américains (3-2) à l’issue du temps réglementaire.

Après une demi-heure largement dominée par les sud-américains, la Guinée ouvrira le score contre le cours du jeu. Sur un service de Kamso Mara, Ibrahima Sory CONTÉ d’une frappe sèche trompe Claudio Bravo (1-0, 38′). Un score que la Guinée réussira à garder jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Chili revient avec beaucoup d’arguments à faire-valoir. D’abord c’est Meneses qui égalise à la 64′, puis autour de Mora de planter le 2e but chilien ( 71′) avant que le capitaine de la Roja, Arturo Vidal ne marque le but du break sur penalty à la 74′.

Mais les guinéens ne désarment pas. Grâce au jeune milieu de terrain nouvellement appelé par Didier Six, le Syli réduira le score à la 80′. Ibrahima Camara bien servi en retrait, fusille le gardien adverse d’une frappe juste à l’entrée de la surface.

A la fin du match,  Seydouba Soumah se retrouve seul face à Claudio Bravo pour égaliser pour le syli mais en vain. Malheureusement la Guinée s’incline sur ce score de (3-2). Dans l’ensemble on a vu une équipe très solide et qui a montré de la volonté dans le jeu.

Amadou CONTÉ