En stage de préparation au Maroc depuis plusieurs jours, le Syli National de Guinée a remporte son match qui l’opposait au Racing Athletic Club de Casablanca. Les poulains de Put ont dominé le club relégué en D2 marocaine sur le score de (1-4).

Après son premier match amical perdu (2-0) contre la Mauritanie au mois de mars dernier, la Guinée sous la direction de Paul Put a disputé une deuxième rencontre amicale ce dimanche face au RAC (Racing Athletic Club de Casablanca). Contrairement à ce qui avait été annoncé contre le RAJA. Dans cette rencontre, l’équipe guinéenne trouvera le chemin des filets dès la demi-heure de jeu grâce à son capitaine Ibrahima Traoré qui s’offre un doublé (0-2, 8’ et 38’). C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, José Martinez Kanté imitera le joueur du Borussia Mönchengladbach pour planter lui aussi son doublé (0-4, 47’ et 76’). A 10 minutes de la fin, le RAC réduira le score dans cette rencontre. La rencontre finit donc sur ce score de (1-4) pour la Guinée.

Une victoire qui fera du bien au Syli qui prépare les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun. Prochaine sortie de la Guinée le 30 mai prochain contre le Wydad de Casablanca.