Vainqueur 3-0 sur le Soudan lundi au compte de son premier match amical de préparation pour la CAN U20 Zambie 2017, le Syli junior a récidivé ce jeudi. Opposés à l’académie Wits University de Foot, les poulains de Mandjou Diallo ont largement remporté cette rencontre (7-0).

En stage de préparation en Afrique du Sud depuis quelques jours maintenant, le Syli junior poursuit sa préparation avec la manière. Pour leur deuxième match amical, les U20 guinéens ont affronté ce jeudi leurs homologues sud-africains de l’académie Wits University de Foot. Une rencontre qui a tourné à l’avantage des poulains de Mandjou Diallo qui ont pulvérisé les académiciens sur un lourd score de 7-0.

L’ouverture du score viendra des pieds de l’inévitable Momo Yansané sur penalty dès la 37e minute de jeu. Naby Bangoura réussira un doublé à la 52e et 61e. Ibrahima Sory Soumah à la 46e, Ibrahima Sylla à la 66e, Mamadou Kané 77e et Mohamed Camara 85e.

En deux matchs amicaux, les guinéens ont planté 10 buts et n’ont encaissé aucun but encore. Une performance qu’il faudra confirmer lors de la phase finale de la 20e édition de la Coupe d’Afrique U20 prévue en Zambie du 26 février au 12 mars. Pour rappel la Guinée est logée dans le groupe en compagnie du pays hôte, du Mali et de l’Egypte.

 

Pathé Diallo