Les poulains de Mandjou Diallo ont fait l’essentiel ce lundi en disposant de leur homologue soudanais (3-0). Les moins de 20 ans guinéens ont compté sur le meilleur buteur de la ligue 1 guinéenne (8 réalisations), Momo Yansané (10’) pour dominer le soudan. L’ancien du Fello Star laissera par la suite le soin à l’attaquant d’Arouca Naby Bangoura qui double la mise à la 52’.

Face à un adversaire bien à sa portée la formation guinéenne se montrait irrésistible et intenable. Sur un coup franc magistralement tiré c’est Mamadouba Diaby, le latéral de l’AS Kaloum qui termine le boulot (64’). Un résultat qui met en confiance un groupe qui a connu quelques turbulences avant son départ pour l’Afrique du Sud.

Mandjou et sa troupe resteront au pays de mandela jusqu’au 23 février. Date à laquelle, le syli va rallier la Zambie pour la 20è édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Absents de la compétition depuis 22 ans, les juniors guinéens ouvriront le bal du tournoi face à l’équipe du pays hôte le 26 février.

ALGA 625250082