En recevant ce mardi au stade Moustapha Tchaker de Blida la Guinée, les Fennecs ont fait l’essentiel en dominant 2-1 le syli national. Resté sur deux rencontres sans succès contre la Guinée, la première de Lucas Alcaraz sur le banc a été la bonne pour les verts et blancs.
Dans cette rencontre aux allures de revanche, les locaux se montrent avec quelques percées qui se concluent vainement. Le syli national se fera très respectueux de son hôte. Les Fennecs jaillissaient avec d’autres intentions qui finissent par payer. Ainsi, c’est Sofiane Hanni bien lancé par Brahimi sur un centre qui débloque le compteur des magrébins 38′. Le joueur du RC Anderlecht libère donc tout un stade. Les hommes de Lappé continuaient à pousser mais seront contraints à aller aux vestiaires avec ce retard de (1-0).
En seconde période, le syli revient avec de belles intentions avec notamment deux changements. C’est Demba Camara et Landel qui remplaceront Traoré et Naby Keita. Contre le court du jeu, Demba Camara égalisera pour la Guinée 58′, grâce à un joli mouvement dans la surface adverse. Alors qu’on pensait que les coéquipiers d’Ibrahima Traoré dans le coup, le très expérimenté El Arbi Soudani redonne l’avantage aux locaux 79′.
Belle opération pour l’Algérie avec cette victoire (2-1) qui n’avait plus gagné face à la Guinée sur ses 4 derniers matchs depuis 30 ans. La Guinée de son côté ne se rassure pas à quatre (4) jours de son match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Côte d’Ivoire à Bouaké.
Alga 625250082