Au centre sportif Welness de Casablanca depuis le 24 avril pour sa dernière phase de préparation avant la CAN de sa catégorie prévue au Gabon. Les poulains de Souleymane Camara «Abédi» ont livré ce jeudi leur troisième match amical en 10 jours. Un test plutôt réussit puisque les moins de 17 ans guinéens ont dominé les cadets du Wydad Casablanca (4-0) qui remplace la sélection jeune tanzanienne qui a eu un contre temps.

Servi à l’entrée de la surface de réparation par Aguibou Camara, l’attaquant Facinet «Dos» Camara inscrira le 1er but guinéen 46’. Malgré ce résultat, les cadets continuaient à pousser mais se heurtait à chaque fois au talent de détente du goalkeeper adverse Manard Mohamed.

A la 69’ encore Aguibou Camara fauché en pleine course, c’est le capitaine Sékou Camara qui sur coup franc nettoie la lucarne de Manard Mohamed, le gardien de but des cadets du Wydad Casablanca. Mohamed Lappé Bangoura marquera à la 88’ sp et Aguibou Camara va sceller la victoire de la Guinée sur un chef d’oeuvre parfait 89’. Ça faisait 4-0, et le résultat final des visiteurs. Une marque qui conforte l’équipe guinéenne dans sa mise au vert.

Le séjour de la sélection guinéenne va se poursuivre sur le sol marocain jusqu’au 3 mai. A son retour, les coéquipiers de Samuel Conté auront une double confrontation avec leur homologue japonais. Ce duel contre la formation Nippone est prévu les 6 et 9 mai à Conakry.

Alga 625250082