Amadou Diawara en Guinée, n’est plus qu’une question de temps. Convoqué pour la double confrontation du Syli contre le Rwanda, le joueur de 21 ans s’est exprimé au micro de nos confrères de Foot224. Le Napolitain défend qu’il n’a jamais refusé la sélection guinéenne « je n’ai jamais refusé la sélection. Le moment n’était pas encore venu. Maintenant je suis prêt pour défendre ma nation et je suis là ». A t il expliqué.
À la question de savoir qu’est ce qui a fait bouger les lignes afin qu’il rejoigne les rangs du Syli, il répond. « C’était trop tôt de venir en sélection. Je n’étais pas prêt encore pour venir en sélection. Le moment est là. Maintenant je peux jouer pour ma nation. Sans oublier aussi que les dirigeants ont aussi un gros travail. Sans des dirigeants, de ma famille et ma propre volonté ça n’aurait pas abouti ». A t il justifié.
Après une vague d’échec pour sa venue en équipe nationale, le protégé de Carlo Ancelloti n’a aussi pas oublié les supporters et sa stratégie de leur maintenir à ses côtés. « Je leur dirai de continuer à supporter l’équipe. Je suis en route j’espère que je pourrai donner quelque chose sur le terrain pour ma nation ». A martelé Amadou Diawara.
Il est attendu dans la soirée de ce mardi à Conakry.
Alkaly BAYO