L’ancien vice-président de la fédération guinéenne de football s’est dit heureux de voir voter à l’unanimité les nouveaux statuts de l’instance à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire tenue ce samedi 22 juillet à Conakry.
Pour Amadou Diaby, c’est le football guinéen qui gagne.
« Sentiments de satisfaction. Sentiments de toute la famille dirigeante de notre football guinéen. Je crois qu’aujourd’hui la famille du football a encore démontré que nous sommes unis et indivisible. Je crois que dans une famille, il peut y avoir des disputes mais après quand on s’assoit on remercie Dieu. Il est temps de remercier aujourd’hui le colonel Mamadi Doumbouya qui s’est vraiment impliqué dans ce processus à travers son premier ministre Dr Bernard Goumou et son ministre des sports Béa Diallo pour arriver à ce niveau. Je tiens beaucoup à remercier surtout les vaillants membres statutaires qui ont toujours souffert pour ce football et je pense qu’aujourd’hui ils ont répondu à l’appel du chef de l’État, de la FIFA, et de la CAF« , a réagi Amadou Diaby après l’adoption de ces nouveaux statuts à 100% par les membres statutaires.
Avant de rassurer en ces termes sur son éventuelle candidature.
« C’est pas Amadou Diaby qui est important, c’est la Guinée qui est plus importante. Donc c’est la Guinée qui gagne », conclut-il.