En conférence de presse ce vendredi à l’occasion de la publication de la liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Aliou Cissé s’est exprimé sur le choix de l’attaquant de Salernitana Boulaye Dia, blessé et en convalescence avec son club. Malgré une indisponibilité d’environ 4 à 5 semaines annoncée dans les médias, Boulaye Dia est bien présent dans la liste de El tactico.
Selon le coach sénégalais, le joueur de 27 ans sera prêt avant le premier match des Lions contre la Gambie.
« Boulaye a été suivi par nos médecins. Je n’aurai pas Boulaye lundi ou mardi mais je suis sûr et certain qu’avant notre premier match contre la Gambie, il sera opérationnel. On a longuement discuté, c’est un garçon qui a toujours été honnête avec l’équipe nationale du Senegal. S’il me dit : coach je suis prêt. Je le crois. On s’est mis d’accord avec Salernitana pour qu’il nous rejoigne pas au début du stage« , a ainsi rassuré le technicien.
En plus de Boulaye Dia, Seyni Dieng, Nampalys Mendy (cuisse gauche), Idrissa Gana Gueye (mollet), Youssouf Sabaly (qui a repris les entraînements) ont tous été appelés.
Nansoko