Après sa défaite inaugurale contre la Tunisie, la Guinée devrait se relancer lors de la deuxième journée de l’Afrobasket Rwanda 2021. Opposé à la Centrafrique ce jeudi, le Syli national basket a malheureusement perdu sa deuxième sortie.
La fin du premier quart temps annonçait déjà le retard des Guinéens dans ce match. Avantage 12-20 pour les Centrafricains. Cheick Condé et ses partenaires seront revanchards lors du deuxième quart temps qu’ils vont remporter par 7 points. La Guinée mène 20-13 à la mi-temps.
Portée par le duo Djimrabaye-Zachée, la Centrafrique reprend légèrement l’avantage (18-19) à la fin d’un troisième quart temps âprement disputé.
Cédric Mansaré très adroit ramènera ses partenaires devant mais les Guinéens vont finalement pêcher par les fautes incessantes et derrière c’est le regret. A l’arrivée, la Centrafrique l’emporte au bout du suspens par un point d’écart, soit 60-61.
Côté guinéen, on retiendra surtout la performance de Mansaré. Le capitaine qui joue sa dernière compétition avec la sélection guinéenne a terminé meilleur marqueur du match avec 19 points.
La Guinée jouera la troisième et dernière journée des phases de groupe ce samedi contre l’Egypte.
Planete7