Disputés le 24 mars en France et le 28 mars à Bruxelles, les deux matchs amicaux de la Guinée contre le Gabon et le Cameroun continuent de faire parler d’eux. Le feuilleton Blasco a longtemps agité le monde du football guinéen. Chacun l’a commenté à sa façon.

Antonio Souaré le président de la fédération guinéenne de football, arrivé il y a 48 heures de son périple, a suivi ce nouveau développement qui a troublé la sérénité de son écurie.

Le nouveau boss de la féguifoot a convoqué une plénière. Une façon pour lui de dépassionner les débats alors que certains pensaient que des têtes allaient tomber. Celui qui dirige le secrétariat Général depuis 6 ans était dans les soupçons de détournements  de 28 mille euros lors de ces matchs amicaux. Il avait fourni des explications la semaine dernière lors d’un point de presse mais le flou persistait toujours.

Le président de l’instance a donc décidé de clore le dossier ; il a mis cette déconvenue au compte d’un manque de communication entre Blasco et le ministère des sports.

Une situation à revoir prochainement!!!

Alga 625250082