S’achemine t-on vers la fin de la normalisation au sein de la Fédération Guinéenne de Football ? Dix jours après les rencontres des principaux acteurs avec le Premier Ministre et l’annonce d’une entente entre les protagonistes, les lignes commencent à bouger. Le Comité de Normalisation vient de convoquer l’Assemblée Générale Extraordinaire.

C’est l’une des étapes les plus importantes pour aboutir au retour à l’ordre normal au sein de l’instance dirigeante du football guinéen. Le 22 juillet prochain, se tiendra l’Assemblée Générale Extraordinaire à Conakry. Les représentants des clubs professionnels et amateurs, les arbitres, entraîneurs, médecins et tous les acteurs concernés se retrouveront. Il s’agira principalement d’adopter les statuts et le code électoral de la FGF.


Courrier FGF du 22 juin 2023

Ce sera une occasion pour les uns et les autres de matérialiser les annonces d’entente et l’union entre tous les acteurs pour sortir le football guinéen de l’impasse.
Rappelons que les textes proposés par le CONOR lors de l’AGE en novembre dernier avaient été rejetés majoritairement par les membres statutaires.