Ce vendredi, l’académie Football club de Khorira, relevant du Hafia FC du président Kerfalla Personne Camara (KPC), a accueilli sous une forte pluie, la visite du patron du département des sports guinéens, en l’occurrence, le ministre Sanoussy Bantama Sow ainsi que d’autres acteurs sportifs.

Sous la houlette de Sanoussy Bantama Sow accompagné de plusieurs dirigeants de clubs du pays, notamment le président de la Feguifoot, Antonio Souare, et le président de Wakrya Ac Minkailou Sampou, les hôtes de « KPC » sont venus  voir le niveau d’avancement des travaux de ce gigantesque centre.

À en croire les réalisateurs de ce projet, le chantier serait achevé à 85%, et il ne reste que les travaux de carrelage, la peinture qui sera terminé dans un bref délai. Ce bijou devrait officiellement ouvrir ses portes en janvier 2021.

Ce projet de construction d’un complexe sportif et de l’académie de football club de KPC est de 30 hectares dont 13 déjà réalisés. Il est également constitué de 4 blocs administratifs où chaque bloc portera le nom d’un ancien joueur du Hafia FC ( le bloc Cherif Souleymane, Soumah Soriba Édenté, Naby Laye Camara Papa et Thiam Ousmane Tolo.

Il est également prévu 4 terrains de jeu ( terrain Bangaly Sylla, Morciré Sylla, Mamadou Aliou Keita « Jolea », et Mamadouba Maxime Camara). Ensuite il y aura d’autres réalisations comme la Boutique du club, le musée, des salles de réunions, salle de sport musculation.

Par ailleurs, il faut tout de même rappeler que, l’objectif de l’académie, autrement dit le slogan est de former les footballeurs et éduquer les hommes.

Mohamed Cissé.