La Guinée disputera le 07 septembre prochain à Abidjan le match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 2019. Cette rencontre se jouera sans le maître à jouer de cette équipe, l’ancien milieu de terrain de l’Éléphant Aguibou Camara transféré à Lille.
Pourtant le sélectionneur du syli U23, Souleymane Camara Abedi avait misé sur la pépite guinéenne pour cette double confrontation face à la côte d’ivoire. Aux dernières nouvelles, Aguibou Camara ne répondra à la convocation de son coach. Et pour le technicien guinéen surpris de la tournure de cette situation, le jeune espoir a été empêché par les dirigeants de Lille qui ne veulent pas laisser le jouer disputer cette dernière échéance.
Une information démentie par le président de l’Éléphant de coleah qui a vendu le jeune milieu de terrain au LOSC. « Ce n’est pas vrai! Aguibou n’est pas retenu par son club. Il a quitté Conakry blessé. Il a été touché dans le match amical qui a opposé les U23 au Horoya. Suite à un tacle de Mohamed Djibo au niveau de sa cheville. Depuis qu’il est parti, il suivait les traitements. C’est hier (lundi) qu’il a commencé les entraînements… » nous a confié Alpha Daye Diallo.
Mais le sélectionneur du syli espoir Souleymane Camara Abedi n’est pas du même avis que le président de l’Éléphant de coleah.
A rappeler que la Guinée jouera le 7 septembre à Abidjan pour la manche aller, et le retour le 10 au stade du 28 septembre de Conakry.
Amadou CONTÉ