Disparu des radars depuis son départ de l’AS Kaloum pour la Zambie, Abdoul Aziz Keita donne de ses nouvelles. Le gardien international guinéen interrogé par notre rédaction revient son transfert chez les zambiens de Buildcon FC.
En Zambie avec le FC Buildcon, club de première division depuis quelques mois maintenant, Abdoul Aziz Keita revient sur ses premiers pas dans un championnat outre que celui de la Guinée. « Depuis que je suis en Zambie, j’ai perdu 4 matchs. Quand je venais d’arriver je n’avais pas mes papiers. C’était entre la fédération guinéenne et la CAF. Depuis que j’ai été régularisé je suis titulaire dans les buts du club. J’aurais appris que les gens parlent à Conakry que je ne joue pas. Je m’inscris en faux ! C’était mon conseiller qui me l’avait ordonné. Mais maintenant que j’ai l’autorisation, je vais commencer à le faire. Je ne le fais pas pour convaincre qui que ça soit. Mais juste pour montrer aux gens que je joue », a réagi l’ancien de Kaloum.
Comme la plus part des footballeurs dans leurs différentes aventures, Abdoul Aziz Keita s’adapte petit à petit dans cet environnement zambien. « Ça se passe bien depuis que je suis là. Certes que ce n’est pas facile de s’adapter dans un nouvel environnement avec l’anglais. Il y a aussi leur langue nationale comme en Guinée mais je commence déjà à me débrouiller en Anglais. Et dans mon appartement, je vis avec des sénégalais, malien…Avec eux ca va beaucoup mieux et ils font l’interprètes pour moi avec mes défenseurs le message passe ».
Depuis qu’il a été régularisé, Abdoul Aziz Keita reste titulaire dans les buts de Buildcon FC. En 10 journées de championnat, le club d’Aziz Keita occupe la 11e place avec 14 points.