Les phases finales de la 3e édition des jeux universitaires démarrent ce samedi à Conakry. Trois disciplines sportives sont en jeu cette année. Il s’agit du football, du basket-ball et de l’athlétisme. Cette compétition regroupe des universités publiques et privées.
Après la deuxième édition remportée par l’école supérieure du tourisme et de l’hôtellerie en football, les phases finales de la 3e édition débutent ce week-end dans la capitale Conakry. La nouveauté cette année, c’est le marathon de l’étudiant guinéen.
« Nous sommes en relation avec la fédération guinéenne de l’athlétisme. Une équipe est déjà en place, elle relève les noms des participants sur des fiches. des médecins sont aussi engagés à cet effet », relève Maurice Togba Haba le directeur national des sports universitaires.
Cette épreuve aura lieu le dimanche 19 novembre entre le carrefour hamdalaye et l’esplanade du palais du peuple pour le point d’arrivée au stade du 28 septembre. Les trois vainqueurs de chaque série empocheront entre 3 millions et 500 mille FG . Il soutient que les villes concernées de l’intérieur du pays seront au rendez-vous.
Outre l’athlétisme, le football série homme et dame et le basket-ball dans les deux catégories se joueront à Conakry. La compétition se dispute du 18 au 25 novembre. Plus de 200 étudiants sont attendus à cette 3e édition.
Alga 625250082