Le premier match de la deuxième journée a opposé ce lundi le Horoya AC à l’Eléphant de Coléah au stade du 28 septembre de Conakry. Après avoir mené 1-0 à la pause, le promu finira par s’incliner face au champion en titre (2-1).

Après avoir tenu en échec (1-1) le Hafia pour son tout premier match de la saison, l’Eléphant de Coléah était sur le point de réaliser un grand exploit cet après midi face au Horoya. Dans cette rencontre, c’est d’ailleurs le promu qui ouvrira le score à 3 minutes de la pause sur une tête décroisée de l’ancien attaquant de Kaloum, Salifou Baga Bangoura (0-1,42’).

Au retour des vestiaires, les rouge et blanc de Matam appuieront sur l’accélérateur pour revenir dans cette partie sur une réalisation d’Ocansey Mandela (1-1, 60’). Avec les entrées de Daouda Camara et de Camara Alseny « Agogo » ont permis au Horoya de remporter les trois points. C’est d’ailleurs la nouvelle recrue, Alseny Camara « Agogo » qui plantera le but de la victoire dans les arrets de jeu (2-1, 90+3).

Deuxième victoire du Horoya en autant de match de championnat en ce début de saison.