Le dernier match de la première journée s’est disputé ce samedi soir (18h) entre le Satellite FC et l’AS Kaloum au stade du 28 septembre de Conakry. Une rencontre qui sera finalement remportée par l’équipe de Ratoma sur le score de 2-0.
Apparemment la galère se poursuit avec le Gbin Gbin qui se déplaçait ce soir pour affronter le Satellite FC complètement remanié. Avec un début de match poussif, les poulains de Souleymane Camara « Abedi » finiront par ouvrir la marque dès après la demi-heure de jeu. Sur une erreur de la défense Kaloumiste, le jeune Guilavogui Michel qui ouvrira le score (1-0), à la 32e minute pour tromper Ousmane Camara.
En seconde période, le Satellite poursuit sa belle lancée comme à l’entame. Le jeune Michel Guilavogui profitera à nouveau de la largesse défensive de Kaloum pour s’offrir un doublé à la 63e minute (2-0). Malgré les changements chez les Kaloumistes, le score ne changera pas. Une première défaite de Kaloum qui vient confirmer le mal de cette équipe qui a lutté jusqu’à la dernière journée pour assurer son maintien la saison dernière.