La première journée du championnat national de ligue 1 s’est poursuivie ce samedi avec plusieurs matchs au programme. Une entame bien réussie par l’ASFAG  qui a dominé le Fello Star. Pas de vainqueur entre Wakrya –CIK et Atletico de Coleah-Milo FC.

FELLO STAR 2-3 ASFAG

Le Fello Star de Labé de Lounceny Mara a reçu ce samedi l’équipe militaire de l’ASFAG au compte de la première journée de ligue 1 au stade du 28 septembre de Conakry. Une partie qui sera finalement remportée par l’ASFAG sur le score de 3-2. Les trois buts des poulains d’Ousmane Fernandez ont été marqués par Jean Charles Fernandez (8’), Ibrahima Sory Soumah (53’) et Mohamed Camara (65’). Mais en seconde période, les changements de Lounceny Mara finiront par payer. Le Fello Star réduira la marque sur un doublé de Moussa Diallo entré dans les dernières minutes de cette partie.

CIK 1-1 WAKRYA

La première journée de ligue 1 a également opposé ce samedi au stade de la mission deux clubs de la région de Boké. Le CIK recevait le Wkrya AC qui a terminé deuxième la saison dernière. Une partie qui ne connaitra pas de vainqueur car les deux équipes se quittent sur un nul (1-1). Dans cette rencontre, c’est pourtant le Wakrya AC qui ouvrira la marque à la 29e minute grâce à Ibrahima Sory Oularé. Mais en seconde période, le CIK reviendra avec beaucoup d’envie avec notamment un pénalty manqué par Aboubacar Yattara avant que Mohamed Bangoura n’égalise à la 70e minute. Le derby de Boké n’a donc pas connu de vainqueur pour cette manche aller.

ATLETICO DE COLEAH 0-0 MILO FC

Pour sa première en ligue 1 après 9 ans d’absence, le Milo FC s’est déplacé au stade annexe pour croiser le fer avec l’Atletico de Coleah. Une rencontre qui ne connaîtra pas de vainqueur à l’issue du temps réglementaire.  Malgré les tentatives de part et d’autre, les filets ne trembleront pas dans cette partie. Il faut également noter la belle prestation du Milo FC qui aurait pu arracher les trois points si ses attaquants avaient été lucides devant le but.