Sept (7) disciplines sportives (football, basketball, volleyball, lutte africaine, cross country, athlétisme et karaté) participent cette année à la compétition. Elle se déroule du 4 au 11 novembre dans trois préfectures de la moyenne Guinée. Il s’agit de: Mamou, Pita et Labé.

« Le slogan Guinea is back du président Alpha Condé prononcé au moment de sa prise de fonction à la tête de l’Etat ne doit pas se limiter aux simples secteurs: diplomatique, économique, énergétique… mais doit se concrétiser dans la pratique du sport qui est un facteur de réconciliation et d’épanouissement de la jeunesse ».  Propos du premier ministre Mamady Youla à l’ouverture de cette compétition.

Cette année, ces jeux régionaux se jouent sous le signe du sport au service de la citoyenneté. Sanoussy Bantama Sow ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique engage son département a œuvré pour le bon déroulement de ce tournoi.

Outre les villes pré-citées, Lélouma, Dalaba, Koubia et Tougué seront de la partie. La première épreuve de cette édition c’est le basket-ball disputé ce samedi dans la région administrative de Mamou.

Alga 625250082