L’audition des présumés auteurs de détournement à la feguifoot dans les audits de la fifa n’ont pas été entendus ce mardi par la direction de la police judiciaire de kaloum. Aucun officier de police de ce lieu n’était apparemment au courant de ce rendez-vous. Joint au téléphone Ibrahima Blasco Barry n’a souhaité commenté cette actualité.
C’est un feuilleton du moment, loin de son épilogue. Après la présentation d’une partie des audits à la feguifoot les trois premiers accusés devraient se rendre ce mardi dans les locaux de la direction générale de la police judiciaire pour être entendus. Problème, personne n’était au courant à la DPJ. Un responsable des lieux nous répond que c’est nous qui lui ont avons appris cette nouvelle.
Joint au téléphone, Ibrahima Blasco Barry un des incriminés soutient n’avoir aucun commentaire à faire. L’actuel secrétaire général de la feguifoot serait impliqué dans le détournement de près de 20 milliards de francs guinéens au titre de financement de plusieurs activités sportives par la fifa mais aussi des contrats de sponsoring.
Les autres présumés auteurs sont : Salifou Camara Super V ex patron de l’instance dirigeante du football et Morton Soumah ancien financier de ladite fédération. L’opinion s’accorde à dire que ces trois responsables ont joué un grand rôle dans le scandale financier qui éclabousse le football puisqu’ils étaient tous au centre de sa gestion entre 2011 et 2016.
A quand alors cette audition pour situer les responsabilités des acteurs cités dans ce dossier. Même si l’actuel boss Antonio Souaré a affirmé se remettre à la décision de la fédération mondiale. Si ces trois sont reconnus coupables ils risquent la prison pour de nombreuses années.
Alga 625250082