A l’occasion de la troisième journée de l’UEFA Champions League deux guinéens étaient alignés. Cette soirée a permis aux allemands du RB Leipzig de signer leur première victoire dans la compétition sur leur pelouse face aux portugais du FC Porto (3-2). De son côté, Naples a perdu malgré un but de Amadou Diawara.
RB LEIPZIG 3-2 PORTO FC
Leipzig s’en souviendra longtemps ! La troisième a été la bonne pour les germaniques. L’actuel troisième de la bundesliga ouvrira le score par Orban avant que le camerounais Vincent Aboubacar n’égalise pour les visiteurs. Naby Keita a disputé toute la partie. L’international guinéen a été notamment très en vue dans cette rencontre. Ce succès permet à Leipzig de rebondir à la seconde place du groupe avec 4 pts derrière le Besiktas vainqueur de Monaco qui totalise 9 points.
MAN CITY 2-1 NAPLES
Si Naples marche sur l’eau en serie A ce n’est vraiment pas le cas pour les hommes de Mauricio Sarri en champions league. Les coéquipiers de Dries Mertens n’ont pas réussi à stopper le rouleau compresseur des citizens. Le club du pied du vezur encaissera à deux reprises avec Sterling et Gabriel Jesus avant que Amadou Diawara ne réduise l’écart à la 68’ sur penalty.
C’est le second revers dans le tournoi pour le napoli qui bloque à la 3e place avec 3 points, dans un groupe largement dominé par Manchester City (9 pts). L’équipe dirigée par Pep Guardiola affiche un chiffre hallucinant cette saison. En 11 matchs toutes compétitions confondues, les skyblues ont inscrit 37 buts et encaissés 3 fois. Impressionnant !
Alga 625250082