Dans la foulée du match Guinée-Tunisie largement dominé par les Aigles de Carthage il y a quelques jours à Conakry, Kanfory Lappé Bangoura avait sollicité avoir un adjoint au sein du Syli. En conclave ce jeudi, la Fédération guinéenne de football a rassuré le technicien guinéen qu’il aura bientôt un adjoint belge pour mener à bien son travail.
Voilà une information qui vient confirmer la position de la FEGUIFOOT quant à sa collaboration avec Kanfory Lappé Bangoura, décrié par bon nombre d’observateurs après sa défaite contre la Tunisie (éliminatoire de la coupe du monde 2018). L’ancien coach du Horoya sera bientôt assisté par un technicien belge rassure Antonio Souaré, président de la FEGUIFOOT ce jeudi.
Et puis le staff technique sera également renforcé par des masseurs et un préparateur physique qui résideront tous en Guinée avec des salaires bien définis. Le sélectionneur du Syli Kanfory Lappé Bangoura peut donc se frotter les mains pour les prochaines échéances de l’équipe nationale.