Arrivé sur le banc du CIK en mars 2017, Théophile Bola ne continuera pas l’aventure avec le Club de Maturin Bangoura. Le franco-congolais qui avait signé jusqu’en fin de saison n’a pas été prolongé par ses dirigeants.
Passé par l’AS Kaloum avant d’atterrir au CIK, Théophile Bola doit encore chercher un club la saison prochaine. En discussion avec ses dirigeants depuis maintenant plusieurs semaines, le technicien franco-congolais ne sera pas prolongé. L’aventure donc s’arrête là entre lui et le club bagataye. Le coach n’a pas du tout apprécié la façon dont il a été limogé. Il aurait aimé que le club le signifie à travers un courrier.
« J’attendais qu’on me renouvelle mon contrat. Mais comme tout le monde j’ai été surpris d’apprendre qu’ils vont engager un autre entraîneur. S’ils ne me reconduisaient pas, ils devaient me le signifier par une correspondance. Ça ne se passe pas comme ça. Comme des amateurs nous sommes quand même des professionnels », a réagi Théo Bola à Cis Radio.
Pour le remplacer, la direction du CIK a jeté son dévolu sur l’ancien du Satellite, Xavier Minoungou. Pour rappel, en 12 matchs sur le banc du CIK, Théo Bola a fait 4 victoires, 3 défaites et 5 nuls. L’équipe a terminé 11e au classement avec 29 points.