La capitale guinéenne va accueillir la 9e édition du tournoi international de la zone ouest et centre de l’Afrique. Cette année, cinq (5) pays vont participer à cette compétition.

Il s’agit de la Côte d’ivoire, du Sénégal, du Bénin, du Tchad et de la Guinée. La compétition démarre ce lundi 25 jusqu’au mercredi 27 septembre dans l’enceinte du stade du 28 septembre.

La Guinée sera représentée par 19 archers en catégories hommes et dames. La présidente de la fédération guinéenne de tir à l’arc prédit une belle compétition. «  Ce n’est pas facile d’organiser une telle compétition, mais assurez vous, toutes les précautions sont prises pour ce tournoi se passe dans de bonnes conditions. Nous voulons qu’après le tournoi qu’on dise que la rencontre à été la meilleure » souhaite Aïssatou Thiam.

D’autres activités ont déjà précédé ce tournoi, notamment la formation des juges pour mieux trancher lors des jeux, une campagne de sensibilisation en faveur des entraîneurs et inspecteurs mais aussi la réunion des présidents des fédérations nationales. Sur le terrain, les coéquipiers d’Ibrahima Diego tenteront de faire mieux qu’en 2016.

À N’Djamena (Tchad) lors de la 8e édition, la Guinée avait raflé six médailles (1 en or, 1 en argent et 4 en bronze).

 

Alga 625250082