Au compte de la dernière demi finale de la coupe nationale, le Horoya AC était opposé au CO Coyah ce mardi 19 septembre au stade du 28 septembre. Sans coup férir, le champion de Guinée a atomisé son adversaire (4-0) et se qualifie pour sa 5e finale d’affilée.

Les poulains de Victor Zvunka n’ont pas fait de cadeaux aux visiteurs. Dès la 4e minute, c’est Bassirou Ouédraogo qui conclut un très joli travail de Papa Amadou Touré pour l’ouverture du score. S’appuyant sur sa bonne période, le colosse burkinabè bénéficiait d’une offrande d’Ocansey Mandela pour le doublé à la 9′.

Très remuants, les joueurs du Horoya AC assiègent la moitié de terrain d’un adversaire apparemment dépassé. Une fois encore l’expérience l’emportait face à la fougue de la jeunesse. Buteur puis passeur, Bassirou Ouédraogo était auteur du geste décisif qui aboutit au troisième but des rouge et blanc à la 33′ signé Nikiema Dramane. Score (3-0) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la formation de la cité de soumbouyah tente de résister avant de s’écrouler pour le but de Baffour Sebé intervenu à la 66′. L’histoire retiendra que le club olympique n’aura jamais réussit à inscrire le moindre but contre le Horoya AC en 4 matchs toutes compétitions confondues. De leur coté, les coéquipiers de  »Gal » Camara ont inscrit 14 buts.

Cette victoire (4-0) donne droit au Horoya AC de se qualifier en finale de la 58e édition de la coupe Nationale. Le club de Matam affrontera le Hafia FC vainqueur des Eléphants de Coléah un peu plus tôt. La date de cette affiche n’a pour l’instant pas été donnée par la FGF.

Alga 625250082