La coupe d’Afrique des nations de boule et pétanque se joue depuis le 7 Septembre 2017 en Tunisie. Selon des sources relayées par stade 28.com, la fédération aurait fait venir un béninois pour compléter l’effectif guinéen. Une situation qui n’est pas du goût des responsables de cette discipline.

La même source rappelle « depuis 2007 il n’ y a pas eu de congrès, c’est pourquoi nous sommes abandonnés à nous même, et ce comité se garnit sur notre dos, ce que nous devrons avoir comme acquis, cette fédération se dit de dépenser tout ors, nous savons que l’Etat finance toujours. Même les athlètes qui participent aux compétitions internationales ne bénéficient pas de leur indemnité de façon intégrale», soutient-il. Cette mauvaise gestion est constatée au sein de beaucoup de fédérations qui sont obsolètes, confuses, pas de repère et surtout sans compétition.

Donc, l’Etat doit normalement agir pour stopper l’hémorragie financière pour accompagner dans leurs compétitions pour une simple représentation et que le département des sports fixe ces orientations dans une politique sportive digne de nom pour un développement transversal de nos sports.

 

Alga 625250082