La 67e édition des championnats du monde de la lutte gréco-romaine a démarré lundi 21 Août dans la capitale française Paris. Une compétition qui réunit 17 épreuves de la spécialité. La Guinée pourtant grande habituée de ces joutes est absente. Une situation due à un retard administratif et financier explique le secrétaire Général de la fédération guinéenne de lutte associée.
« Nous avons engagé des procédures d’obtention des visas depuis des mois. Vu qu’on était concentré sur les préparatifs des jeux de la francophonie les autorités nous ont oubliés. Dans ce genre de compétitions il faut faire des réservations quelques jours avant l’échéance. On s’était inscrit une première fois, mais on n’a pu aller confirmer notre participation. C’est dommage! » s’offusque Mamadou Bobo Sow.
C’est une occasion ratée dit-il pour Fatoumata Yarie Camara médaillée d’argent aux derniers jeux de la francophonie de continuer sur sa lancée. Le secrétaire Général de la FEGUILA rassure tout de même que la Guinée sera présente aux championnats du monde junior de lutte olympique prévus au mois d’octobre en Grèce.
Alga 625250082