Convoqué parmi les 22 joueurs guinéens pour affronter la Libye en double confrontation des 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2018, le défenseur central de Lorient n’en revient pas. Pour Ibrahima Sory Conté cette première sélection est déjà la récompense de plusieurs sacrifices consentis.
»Je suis vraiment content d’être sélectionné. J’attendais depuis longtemps ce moment, Dieu merci aujourd’hui me voilà en équipe nationale A. Je vais essayer de tout donner pour cette équipe nationale parce que c’est mon pays. De donner le meilleur de moi-même ».
Arrivé en France il y a 4 ans, Ibrahima Sory Conté vit sa première année en professionnel. Buteur le week-end dernier en championnat avec les merlus, l’ancien capitaine du Satellite veut bien profiter de cette confiance pour s’imposer en sélection.
‘‘Je suis surpris parce que je me disais que je viens juste de commencer le championnat. Je n’ai même pas fais beaucoup de matchs et je suis appelé. Du coup, je me suis dit que c’est bonne nouvelle pour moi. Je tiens vraiment à remercier tous mes anciens coaches avec les supporteurs. Je leur demande de venir soutenir l’équipe nationale pour le match contre la Lybie une fois encore merci au public guinéen’‘ ajoute Ibrahima Sory Conté.
A l’absence de Florentin Pogba blessé, Conté a les cartes en main pour saisir sa chance aux cotés de Fodé Camara et Sékou Condé en charnière centrale du syli national. Avec seulement trois matchs au haut niveau dont deux comme titulaire l’homme de confiance de Mickael Landreau en défense lorientaise a l’occasion de franchir un cap et c’est sous les ordres de Kanfory Lappé Bangoura.
Alga 625250082