Le Sénégal recevait la Guinée ce mardi 15 Août en match aller du dernier des éliminatoires du Chan 2018 au stade Alhassane Diogo de Pikine. Dans cette rencontre qui sonne un goût de revanche ce sont les locaux qui s’imposent (3-1) et prennent une option pour la qualification.
Dans un stade clairsemé, les sénégalais prennent de vitesse les visiteurs. Un rythme qui finira par payer puisque la Guinée cédera à quelques minutes de la demi-heure. L’attaquant du Horoya AC Sékou Amadou Camara sortira sur blessure après un choc. Le Sénégal partira avec cet avantage de 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, le syli local prendra les choses en mains en dépit de quelques situations infructueuses. Mais, dans la foulée l’égalisation viendra de Mohamed Sorel Camara à la 67e minute. Le buteur du Fello Star de Labé sur une tête rageuse ajuste et trompe le dernier rempart des lions Pape Said N’Diaye. Une dynamique qui ne fera pas long feu car les lions de la téranga reprendront l’avantage sur une largesse défensive guinéenne, puis un troisième but dans les mêmes configurations alors que la Guinée dominait la partie.
Le Sénégal prend donc une sérieuse option pour la qualification avec ce succès de 3-1 en vue du match retour qui se jouera le 22 Août prochain au stade du 28 septembre. Une occasion pour les poulains de Kanfory Lappé Bangoura de rattraper leur retard et se qualifier à la phase finale prévue au Kenya en 2018.
Alga 625250082