La Coupe d’Afrique des Nations passera à 24 pays à partir de 2019 soit 23 ans après avoir enregistré seize (16) clients. Cette décision des dirigeants de la confédération Africaine de football contraint les lauréats des prochaines éditions à chambouler leurs plans. La Guinée choisie pour abriter la compétition en 2023 ne déroge pas à cette règle.

Et, le président de la fédération guinéenne de football en est conscient. « C’est une bonne chose. Dans ce genre de situations il n’y a pas de véritable problème, il faut juste changer le cahier de charge. Si on avait prévu de construire quatre (4) stades, ce nombre devra  passer à 6 ou 7 sites » précise Antonio Souaré.

Celui qui dirige le football guinéen depuis février dernier est tout à fait prêt à mener à bon port ce projet. « Vous savez comme je l’ai toujours dit le football soit vous êtes dedans ou pas. Si vous acceptez le jeu c’est avec ses règles… la Guinée est un grand pays, qu’on ne s’inquiète pas pour ça ».

Dire que la Guinée est choisie depuis 2014 et que l’édition 2023 c’est dans moins de 6 ans y a de quoi faire flipper les fans de cette discipline sportive en Guinée. A ce jour, aucun chantier dans ce sens n’est entrepris sur le terrain. A cette allure, on peut en déduire facilement que les plus sceptiques ont raison d’avoir cet état d’âme. Mais surtout que ce discours ne rassure pas !

Alga 625250082