Le championnat gabonais a pris fin ce dimanche à l’issue de la 26e et dernière journée. Opposé à Lozo Sport, le FC Akanda où évolue le guinéen Moustapha Kouyaté s’est imposé sur le score de (0-1). L’unique but de la partie a été planté par l’ancien du Fello Star de Labé.

C’est une saison en apothéose que le guinéen, Moustapha Kouyaté vient de boucler dans le championnat gabonais de première division. Au compte de la dernière journée, son club a remporté sa 12e victoire de la saison. L’attaquant guinéen lui, a inscrit son 14e but de la saison avec 7 passes décisives. Grace à ce ratio, il devient Co-meilleur buteur de la saison avec les attaquants de CMS Diallo Malé et de Manga Sport Hassane Djibril qui ont marqué aussi 14 unités.

Le FC Akanda termine donc la saison à la 5e place au classement avec 43 points. Moustapha Kouyaté aurait pu d’ailleurs terminer meilleur buteur s’il ne se voyait pas retirer ses 3 autres buts qu’il a inscrits face à Port Gentil FC qui a signé un forfait général. La Ligue Gabonaise a donc décidé de retirer les points et les buts inscrits à toutes les équipes qui ont joué Port Gentil FC déjà relégué en ligue 2.