Pour la 6e et dernière journée des phases de groupe de la coupe CAF, le TP Mazembé recevait le Horoya AC à kamalondo dans un match aux allures de finale.  C’est les locaux qui s’imposent 2-1 et se qualifient en quart de finale de la compétition. La route est toute tracée pour le TP Mazembé encore engagé pour défendre son titre. Grosse déception pour le champion de Guinée éliminé.

Complètement aux abois dans les dix premières minutes la défense du Horoya AC finira par craquer. Le capitaine Aboubacar Gal et Ibrahima Aminata Condé se mélangeaient les pinceaux offrant une balle de match à Rainford kalaba, le zambien sans lésiner centre pour Kanda Déo.  Le jeune congolais ouvre le score à la 17’.

Inquiétés, bousculés les joueurs du Horoya AC résistent tout de même face à un adversaire pas bien inspiré mais qui s’appuyait sur l’expérience de ses joueurs. Sur une contre-attaque bien maitrisée c’est Bassirou Ouédraogo qui sert Jean Francis Dipita Ebélé . L’attaquant camerounais avec un talent haut de gamme trompe Ley Matampi Vumi pour l’égalisation 37’.

A la reprise, les locaux se montrent incisifs mais pas décisifs. Malango-Kanda-kalaba et même Nathan Sinkala se loupaient mais le zambien réussissait finalement à inscrire le second but des locaux 79’ qui élimine le Horoya AC.

Une victoire 2-1 qui permet au TP Mazembé de se qualifier en quart de finale. Les corbeaux seront accompagnés de Supersport United. Les sud-africains sans pitié avec le CF Mounana.

Le Horoya AC devra lui apprendre de ses erreurs en vue des prochaines compétitions…

Alga 625250082