Parti au Hassania d’Agadir en décembre 2015 où il avait paraphé un contrat de deux ans et demi, Fodé Camara « Kuffur » ne veut pas aller jusqu’au terme de son contrat. L’international guinéen a émis le souhait de quitter le club marocain après la saison 2016/2017 où le HUSA a terminé 7e au classement avec 38 points.
Interrogé ce mercredi matin par Cis FM, l’ancien joueur du Fello Star se sent apparemment déçu de la performance de son club qui ne joue pas les premiers rôles dans le championnat marocain. « Je n’ai pas l’intention de continuer, parce que j’ai un objectif. Je ne suis pas là pour juste me maintenir ou être au milieu du tableau avec l’équipe. J’ai déjà parlé avec le président du club. Il m’a dit de rentrer pour qu’on en parle beaucoup plus. Je lui ai dit que même si je rentre, rien ne va changer. On en a parlé l’année passée, et cette année aussi on en parle mais rien ne me fera changer d’avis. Je vais quand même rentrer pour me voir avec le président, après je vais me décider », a réagi Fodé Camara.
En plus de vouloir plier bagage chez les marocains, l’international guinéen n’exclut pas le retour en Guinée notamment chez les rouge et blanc de Matam. « Quand je partais, je suis parti voir le président Antonio Souaré et je lui ai dit que je veux sortir mais ce n’est pas à cause de l’argent. Ce n’est pas parce que je ne vivais pas bien en Guinée mais je voulais juste sortir pour changer d’aire et voir comment le monde évolue ailleurs notamment dans le domaine du football. Je suis parti, j’ai regardé et j’ai vu que rien n’est égal à la gentillesse du président Antonio. Et je lui avais dit que j’allais me retourner quand je partais », à laisser entendre l’ancien joueur du Horoya.
Un retour qui est bien possible au HAC avec le départ de son coéquipier en défense, Ben Youssouf Camara qui a rejoint ce mardi le Moghreb de Tetouan.
Par ailleurs le défenseur central guinéen affirme qu’après la CAN 2019, il arrêtera sa carrière internationale. Il entend d’ailleurs se reconvertir entraîneur après cette période.