Le match nul concédé samedi par le Horoya AC contre Supersport United compromet les chances de qualification des rouge et blanc de Matam. Alors qu’une victoire qualifierait directement les guinéens, désormais les poulains de Victor Zvunka sont obligés d’aller chercher un résultat à Lubumbashi dans une semaine.
Ce qui semble être une mission impossible aux yeux des observateurs, mais pas ceux de son coach. Victor Zvunka croit comme dur le fer, que tout est encore possible dans ce groupe très serré. « Ce groupe est très serré, donc on a encore toutes nos chances de qualification. Pourquoi on irait pas nous aussi faire un match nul ou gagner à Mazembe? Supersport l’a réussi, ils ont fait 2 buts partout. Bon, Mazembe ces derniers temps, a du mal aussi à gagner des matchs. Donc moi pour l’instant je suis très confiant par rapport au match de la semaine prochaine ».
À rappeler que cette saison, le Horoya AC a perdu 2 de ces 5 déplacements en coupes africaines, pour une victoire et deux nuls. Mais n’a perdu aucun de ces deux voyages en phase de poules de la coupe CAF (2-2 contre Super Sport et 1-0 contre le CF Mounana).
David Tchopnn Bangoura