En match en retard de la 16e journée de la ligue 1 disputé ce mercredi 14 juin au stade du 28 septembre le Horoya a été sans pitié avec le Gangan. Les rouge et blanc de Matam ont atomisé le club de kindia (4-0).
Ménagé en raison des coupes africaines, le Horoya a bien fêté son retour sur les terrains de la ligue 1. Le burkinabé, Dramane Nikiema montrera la voie de la victoire à ses partenaires dès la 25e minute sur un centre en retrait de Yacouba Mando (1-0). Dominés et malmenés dans le jeu les visiteurs tenaient bon dans cette première période.
Mais le double champion de Guinée continuait ses œuvres au retour des vestiaires. En manque de temps de jeu, Aboubacar Kilé s’offrira un doublé 49′ et 56′, avant que le ghanéen Baffour Sebe sur un somptueux coup franc aggrave le score 65′.
Le Gangan terminera le match en infériorité numérique après l’exclusion de son attaquant Ousmane Fanda pour coup de coude sur le défenseur adverse Ibrahima Aminata Condé 51′.
Cette 14e victoire de la saison du Horoya lui permet de conforter sa première place (44 pts). Le Gangan en concédant sa 9e défaite reste 11e avec 21 pts.
Alga 625250082