En poste il y a tout juste un mois, Mamady Diomandé le nouveau secrétaire Général veut déjà marquer de son empreinte cette instance. En effet, les changements touchent essentiellement les compétitions.

« A ce jour, le championnat de ligue 1 et 2 sont à la 21e journée. On a programmé les matchs jusqu’à 23e journée. Cela est dû aux rencontres en retard du Horoya AC (5 au total). Lorsque cette équipe aura épongé ces matchs, nous continuerons la ligue 1 », a expliqué Mamady Diomandé.

Et puis, pour parer à d’éventuelles déconvenues cet ancien responsable du Hafia football Club et son équipe se sont organisés. « Cette année et pour la première fois tous les matchs de la dernière journée de ligue 1 professionnelle se joueront le même jour à la même heure. On a trouvé beaucoup de choses à améliorer. C’est vrai que nos prédécesseurs ont abattu un grand boulot. J’en suis reconnaissant ».

Mamady Diomandé relève également travailler pour la visibilité de la ligue guinéenne de football professionnel. Ces chantiers se focaliseront essentiellement à la mise en place d’un site internet mais surtout une bonne programmation des matchs à partir de la saison prochaine.

Alga 625250082