L’international Guinéen du RB Leipzig, Naby Keita qui fait parler de lui par ses performances en club cette saison en Allemagne dégage son envie de jouer la Ligue des champions après l’exploit incroyable de celui qui a terminé deuxième de la bundesliga. Âgé de 22 ans, Naby Keita a fait fort cette saison avec ses huit buts et sept passes décisives pour sa première saison en bundesliga qui a permis à son club de terminer à la deuxième place synonyme de qualification en Ligue des champions.
Le jeune milieu Guinéen parle de sa performance et de sa perspective pour son prochain point de chute. À la question de savoir comment il explique sa belle saison avec Leipzig, Naby Keita rend la monnaie à son coach. « Mon entraîneur en Allemagne, Ralf Hasenhüttl est autrichien. Il suivait donc de très près mes performances avec Salzbourg. Il me laisse beaucoup de temps de liberté dans le jeu de l’équipe, même si je dois bien sûre respecter les consignes. Je suis un peu un électron libre. J’ai une bonne relation avec lui. C’est pour cela je me suis vite senti à l’aise. Mais il est exigeant », a-t-il signalé.
Bien avant le coup d’envoi du mercato européen, l’ancien de santoba est la convoitise de plusieurs grands clubs européens tels que Liverpool, PSG, Monaco, le Borussia Dortmund.
Le milieu de terrain guinéen reste très serein. « J’ai un contrat jusqu’en juin 2020. Mon club a répété que personne ne partirait et que l’effectif serait renforcé en vue de la Ligue des champions, car le calendrier sera chargé. En ce qui me concerne, je ferai le point avec mes conseillers après le match de samedi, On verra… Je sais que des clubs s’intéressent à moi. J’apprécie le championnat allemand qui est physique et offensif. Moi, mon objectif, C’est de jouer la ligue des champions. Leipzig la disputera », a précisé Naby Keita à jeune Afrique.
Le mercato décidera de la prochaine destination de l’international Guinéen.