Pour sa première sortie des éliminatoires de la CAN 2019, la Guinée était opposée ce samedi à la Côte d’ivoire. Menés deux fois dans cette rencontre, le Syli national de Guinée finira par arracher la victoire grâce notamment à un Naby Keita exceptionnel (2-3), score final.
Dans un stade de la paix de Bouaké surchauffé la rencontre démarre timidement. Les éléphants de Côte d’Ivoire quelques peu hésitants parviennent tout de même à se procurer les meilleures situations. Seydou Doumbia sur une mauvaise lecture de la défense guinéenne ouvre le score 14′(1-0).
Les locaux prennent leur marque face à un syli en manque d’équilibre. Mais, Naby Keita sur une tentative extérieure de la surface voyait Sylvain Gbohouo repousser sa balle et Sadio Diallo bien placé ramène les deux équipes à égalité 34′(1-1).
En seconde période, la Guinée prend le jeu à son compte. Contre le court du jeu Seydou Doumbia prend Alseny Bangoura en deux temps il signe un doublé 62′ (2-1). Mais, les hommes de Lappé ne baissent pas la garde. François Kamano bénéficiait d’un caviar de la part de Naby Keita pour recoller au score (2-2, 65′). Surfant sur sa bonne dynamique avec notamment deux changements, le meneur du RB Leipzig Naby Keita donne l’avantage aux visiteurs 80′.
Cette victoire (2-3) de la Guinée contre la Côte d’Ivoire la première en cinq confrontations lui permet d’engranger les 3 points dans ce groupe. La prochaine sortie du syli national est prévue le 3 septembre 2017 face au Rwanda à Conakry.
Alga 625250082