Coup dur pour les équipes de division nationale. Les clubs de cette catégorie ne participeront pas à la 59e édition de la coupe nationale de football.
La décision vient du président de la Ligue Guinéenne du Football Amateur, Thierno Abdoulaye Bah. « Nous nous sommes rendus compte que si nous participons à la coupe nationale, on va bâcler le championnat amateur. D’habitude, on joue en regroupement c’est-à dire se préparer pendant six ou sept mois pour une compétition d’une semaine. Nous avons donc décidé de nous retirer de la coupe nationale pour mieux aborder le championnat qui s’étendra sur deux ou trois mois cette année. Ceci a été une décision collégiale avec les responsables des ligues régionales. Ce n’est nullement une imposition de la fédération guinéenne de football comme beaucoup l’insinuent » rassure t-il.
Même si pour l’instant le coup d’envoi de la 59e édition de la coupe nationale de football n’a pas été donné, c’est une vingtaine de clubs qui sont concernés par ce retrait. Une première depuis l’instauration du tournoi de souveraineté en 1959.
Alga 625250082