Le Horoya AC a décroché enfin sa première victoire dans cette coupe de la confédération africaine. En déplacement au Gabon, les champions de Guinée en titre se sont imposés sur la plus petite des marges 0-1 face au CF Mounana dans un match électrique.

Troisième du groupe D avec 2 points après deux journées suite à ses deux matchs nuls 2-2 à Pretoria face au Super Sport United et 1-1 à domicile contre le TP Mazembe, les rouges et blancs de Matam se sont imposés 0-1 contre le Centre de Formation de Mounana qui aura été le distributeur de points dans ce groupe D.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Sekou Amadou Camara de retour au club après sa mésaventure européenne qui aura duré trois saisons, et qui est en quête de stabilité physique et mentale. ‹‹ça n’a pas été facile, l’équipe a beaucoup souffert en première mi-temps. Le soleil et la largeur du terrain nous ont épuisés, mais on a tenu bon et au finish je suis arrivé à marquer. Ça m’a fait du bien de marquer ce but. C’est une bonne chose pour ma réintégration dans le club et pour ma famille qui me soutient énormément dans ces moments durs que je traverse. Je dédie ce but à mon défunt père qui nous a quitté il y’a neuf mois. Paix à son âme›› affirme t-il.

https://www.youtube.com/watch?v=vxZBDn1oVGM

Le meilleur buteur du championnat guinéen durant la saison 2013-2014 considéré cette saison comme une seconde option par Victor Zvunka espère conduire le Horoya plus loin dans cette compétition. ‹‹ Ça ne vas pas être facile mais il va falloir qu’on gagne tous nos matchs à domicile et éviter de perdre à l’extérieur. Pour cela il faut marquer beaucoup buts. Mais tout cela n’est pas possible sans le travail. J’en ai conscience c’est pourquoi je vais travailler dur pour y arriver. ››

Après cette troisième journée, le Horoya AC occupe toujours la troisième place du groupe D avec 5 points derrière le TP Mazembe et le Super Sport United qui ont autant de points mais un goal average plus favorable.

Alph’Omar