Pour le compte de la 3e journée de la Coupe CAF, le Horoya AC était opposé ce samedi au CF Mounana au stade de l’Amitié du Gabon. Après avoir tenu le coup pendant 70 minutes, le CF Mounana a fini par craquer sur un superbe but de Sekou Amadou Camara (0-1).
Après une première période complètement maquée par le Horoya, le CF Mounana a eu deux occasions franches pour prendre l’avantage avant la pause. Mais malheureusement, Atchabao et Mensah loupent leur opportunité de tromper Khadim N’diaye. La meilleure occasion du Horoya est venue dans les pieds du défenseur central Ibrahima Aminata Condé. Sur un coup franc de Brefo Mensah, il reprend le ballon du plat du pied qui sera écarté par le gardien adverse.
En seconde période, le Horoya trouvera le salut grâce à Sekou Amadou Camara entré à la place de Yacouba Mando. Bien servi par Brefo Mensah sur un centre qui lobe la défense du CF Mounana, d’une tête imparable, Sekou Amadou trompe le gardien Ives Moko (71’, 01). En fin de match, les locaux auraient pu égaliser si Khadim N’diaye n’avait pas sortie une parade exceptionnelle sur un coup-franc bien botté par le CF Mounana.
Pour la première fois, Victor Zvunka et le Horoya remportent une victoire à l’extérieur en campagne africaine. Le Horoya occupe provisoirement la première place du groupe D avec 5 points. L’autre match de la poule oppose dimanche le TP Mazembe au Super sport United.