Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. La bonne saison du Wakrya AC pour sa première dans l’élite du football guinéen, n’a pas convaincu que ses dirigeants. Deuxième de Ligue 1 avec 35 points après 18 journées, les rouge et noir de Kakandé ont vu leurs efforts récompensés par une société minière de la localité.
Selon un communiqué de la cellule de communication du club, la SMB, dans sa démarche de soutenir des actions en faveur de la jeunesse de Boké, a mis la main à la poche pour sortir un chèque afin d’accompagner le Wakrya AC. Ce montant dont la valeur n’est pas révélée dans l’annonce, couvrira tous les frais de gestion et de déplacements du WAC jusqu’à la fin de la saison. Ça concerne les 8 matchs de Ligue 1 qui restent (à compter de la 19e journée), mais aussi tous les matchs du WAC en coupe nationale.
Les dirigeants du Wakrya AC sont également en négociation avec cette société minière en vue de prolonger cette collaboration pour la saison prochaine et les saisons à venir, précise le communiqué.
Voilà une nouvelle qui va encore booster le travail du club présidé par le docteur Minkailou Sampou.
David Tchopnn Bangoura